Accueilabonnement rss
Cocktail proposé par Holywish

Nitchka

recette de cocktail classiques

Ingrédients

- 1/3 Vodka
- 1/3 Perrier / ou Schweppes
- 1/6 Jus de citron
- 1/6 Sirop de cassis

Plein de glace

Recette du cocktail Nitchka

Dans thumbler haut et étroit :
Préparez dans l'ordre - sur glace abondante - le cassis, le citron, la vodka puis la boisson gazeuse choisie. Servir sans attendre et sans melanger avec un mélangeur. On doit obtenir un effet dégradé dont la couleur varie du rouge cassis intense à la transparance absolue du verre.
Déco : glaçage aux fruits rouges, cassis ou citron

NB : Un hommage à toute les femmes de russie dont il est dit que les lèvres ont le goùt à la fois doux et corsé du cassis bien mûr.

 

Flo, le 19/11/2008

Ca fait deux ans et demi que je prépare ce cocktail à toutes mes connaissances et je ne m'en lasse pas (les connaissances en question non plus). Cela dit, mettre autant de sirop de cassis (ou de crème de cassis, mais là, ça devient super-traître) que de jus de citron, ça rend le cocktail vraiment trop sucré. Je mettrais donc (dans le tiers qu'ils occupent à eux deux) deux mesures de citron pour une mesure de cassis, voire trois de citron pour une de cassis : il existe en effet des sirops de cassis plus ou moins sucrés...

Et on peut varier avec du Schweppes Agrumes, c'est pas mal non plus :) ou alors mettre un peu de citron vert avec le citron normal.